HAWAI

Bonjour,

Après quelques coups de téléphone manqués (notamment Christine), ça y est voici enfin des nouvelles d'Hawai rebaptisé Jiji et affectueusement "chat du diable ou chat diabolique" ;)

Je le savais, Jiji n'était pas un chat facile. Cela fait 2 mois qu'il est arrivé à la maison et il reste toujours très craintif. Je commence à peine à lui faire de petites caresses mais il n'aime pas trop visiblement car ces moments finissent toujours par un petit crachement.
Malgré tout, il sort de plus en plus quand je suis là et s'est trouvé de nombreuses cachettes dont les sièges sous la table de la salle à manger : il y règne en maître! (cf photos)
Il est vraiment adorable avec ses grandes oreilles et ses grands yeux et écoute tout ce que je lui dit avec un air très concerné mais pas encore très rassuré. Je passe d'ailleurs de longs moments sous la table avec lui : il me tolère de plus en plus longtemps à côté de lui donc les progrès sont là mais très lents.

Marie m'a téléphoné avant que je parte en vacances et suite à notre discussion j'ai mis tous ses paniers / couvertures en hauteur, au niveau de mon visage - ça a l'air de marcher et il a un peu moins peur. Par contre mon absence ne l'a pas du tout dérangé je pense car il ne recherche pas plus souvent ma compagnie. Maëlle, la personne qui venait le voir 2 fois par jour, a réussi à le caresser aussi mais toujours le petit crachement à la fin pour signifier qu'il en a assez. Comme moi, elle est tombée sous le charme de ce petit chat noir aux grands yeux !
Suivant vos conseils, tant qu'il ne me fait pas confiance, je préfère le garder dans la maison avant de lui faire découvrir le jardin - j'ai peur qu'il ne revienne pas !

Il s'est également attaqué à tous les paillassons de la maison (sauf 1) sur lesquels il a fait pipi. Pourtant je nettoie sa litière tous les jours ... Du coup j'ai mélangé de l'huile essentielle de lavande avec de l'eau et l'ai mis dans un spray que je vaporise sur les paillassons, ça marche pour le moment.
Les moments du repas sont aussi importants et il ne se laisse pas mourir de faim ! J'ai déjà pu lui donner dans ma main du thon et un peu de viande mais pas trop sinon gare au petit vomi.

Un dernier mot : merci toutes les personnes que j'ai rencontré ou avec qui j'ai été en contact à la SPA car vous avez toutes été de très bons conseils et avez pris le temps à chaque fois d'échanger sur le comportement et les caractères des chats.

A bientôt pour d'autres nouvelles (et encore des progrès je l'espère).

HAWAI1HAWAI2HAWAI3HAWAI4