MYSTIC

Bonjour,

Nous vous avons écrit il y a 1 mois mais je crois que vous avez beaucoup de mails et c'est possible que notre petit message
se soit perdu... Nous avons adopté la petite Micha (ex-Mystyc, qui n'avait pas du poils dans le bas de son dos à cause du stresse) le 15 Mai. elle est avec nous nous depuis 1 mois, mais c'est comme si elle vivait avec nous depuis longtemps. Elle est très agréable, mignonne, très gentille, câline et très intelligente, parfois aussi maline. Elle s'est adaptée rapidement, cependant la première semaine elle a eu une cystite. Nous sommes passés chez le vétérinaire, le docteur lui a prescrit un antibiotique et elle s'est rétablie rapidement. Elle est en forme, très joueuse, mange bien et a pris 1 kilo ! Nous vous envoyons quelques photos.

je suppose que vos animaux ont très chaud en ce moment à cause de la chaleur. Nous espérons que chacun va trouver la maison et une famille !

Merci à vous pour votre travail et encore merci pour vous être occupé de Micha.

MICHA1AMICHA2AMICHA4AMICHA5AMICHA3A

HAWAI

Bonjour,

Après quelques coups de téléphone manqués (notamment Christine), ça y est voici enfin des nouvelles d'Hawai rebaptisé Jiji et affectueusement "chat du diable ou chat diabolique" ;)

Je le savais, Jiji n'était pas un chat facile. Cela fait 2 mois qu'il est arrivé à la maison et il reste toujours très craintif. Je commence à peine à lui faire de petites caresses mais il n'aime pas trop visiblement car ces moments finissent toujours par un petit crachement.
Malgré tout, il sort de plus en plus quand je suis là et s'est trouvé de nombreuses cachettes dont les sièges sous la table de la salle à manger : il y règne en maître! (cf photos)
Il est vraiment adorable avec ses grandes oreilles et ses grands yeux et écoute tout ce que je lui dit avec un air très concerné mais pas encore très rassuré. Je passe d'ailleurs de longs moments sous la table avec lui : il me tolère de plus en plus longtemps à côté de lui donc les progrès sont là mais très lents.

Marie m'a téléphoné avant que je parte en vacances et suite à notre discussion j'ai mis tous ses paniers / couvertures en hauteur, au niveau de mon visage - ça a l'air de marcher et il a un peu moins peur. Par contre mon absence ne l'a pas du tout dérangé je pense car il ne recherche pas plus souvent ma compagnie. Maëlle, la personne qui venait le voir 2 fois par jour, a réussi à le caresser aussi mais toujours le petit crachement à la fin pour signifier qu'il en a assez. Comme moi, elle est tombée sous le charme de ce petit chat noir aux grands yeux !
Suivant vos conseils, tant qu'il ne me fait pas confiance, je préfère le garder dans la maison avant de lui faire découvrir le jardin - j'ai peur qu'il ne revienne pas !

Il s'est également attaqué à tous les paillassons de la maison (sauf 1) sur lesquels il a fait pipi. Pourtant je nettoie sa litière tous les jours ... Du coup j'ai mélangé de l'huile essentielle de lavande avec de l'eau et l'ai mis dans un spray que je vaporise sur les paillassons, ça marche pour le moment.
Les moments du repas sont aussi importants et il ne se laisse pas mourir de faim ! J'ai déjà pu lui donner dans ma main du thon et un peu de viande mais pas trop sinon gare au petit vomi.

Un dernier mot : merci toutes les personnes que j'ai rencontré ou avec qui j'ai été en contact à la SPA car vous avez toutes été de très bons conseils et avez pris le temps à chaque fois d'échanger sur le comportement et les caractères des chats.

A bientôt pour d'autres nouvelles (et encore des progrès je l'espère).

HAWAI1HAWAI2HAWAI3HAWAI4

MASSAI

MASSAI4XMASSAI3XMASSAI2XMASSAI1XBonjour,
Vous trouverez déjà quelques photos de Massaï, les prochaines seront plus belles mais ça vous permet d'apercevoir sa petite bouille quand même !
On a franchi l'étape du canapé et du lit, il est de plus en plus à l'aise. Il demande des caresses et m attend tous les matins au pied de mon lit après avoir attrapé les pieds et mains au travers de la couette.
Et c'est une véritable machine à ronrons !

MAZIA

Bonjour,

Nous avons adopté Mazia (que nous avons rebaptisée Ducinée), une persane chinchilla de 6 ans, le 20 mai dernier et nous vous écrivons pour vous donner quelques nouvelles :

Dulcinée n'a pas eu de difficulté d'adaptation chez nous : elle s'est montrée très vite à l'aise dans l'appartement et très câline avec nous. Une séance de brossage (dont elle est friande) a suffi pour l'apprivoiser...

Nous craignions un peu les relations avec notre chat birman de 9 ans Don Quichotte mais il s'est montré amical et intéressé. C'est Dulcinée qui a tout de suite dominé la relation et Don Quichotte a reçu quelques coups de pattes quand il s'approchait trop. Au bout de 3 semaines, ça va beaucoup mieux grâce au féliway : ils commencent à jouer ensemble et se suivent. Don Quichotte est clairement soumis mais la cherche pour jouer.

Nous sommes très contents de voir que les deux chats commencent à s'apprécier et c'est très amusant de voir leur caractère et leur comportement.

Nous vous envoyons quelques photos : pas encore de siestes dans les pattes l'un de l'autre mais on espère que ça viendra !

Par ailleurs, Dulcinée est suivie chez le vétérinaire pour les rappels de ses vaccins.

mazia1mazia2mazia3mazia4

Merci encore pour vos conseils et les soins apportés à Dulcinée avant l'adoption !

MERYL (2)

Bonjour,

Minette (Méryl) a fait sa visite chez le vétérinaire hier matin ; tout s'est bien passée ; elle aura un deuxième rappel pour la leucose dans un mois....

Elle aime bien passer un peu de temps dans le jardin mais elle ne s'éloigne pas....c'est bien...

Quelques nouvelles photos...MERYLXMERYLX1MERYLX3MERYLX4MERYLX2