A lire avant d'adopter

Posséder un animal de compagnie est source de multiples moments de bonheur mais c'est aussi prendre l'engagement de lui garantir une vie heureuse. Pendant toute sa vie, de 10 à 20 ans, il sera un compagnon fidèle et il aura besoin de vous quotidiennement.


Adopter un chien ou un chat abandonné est un acte généreux mais exigeant. Le refuge ignore le plus souvent le passé parfois perturbé du chien ou du chat abandonné. L'adoptant doit aussi être patient et compréhensif pendant les premiers mois de vie commune. Le coup de coeur au moment de la rencontre ne doit pas aboutir à un nouvel abandon ; il ne mérite vraiment pas ce traumatisme complémentaire.

Lors de l'adoption, nous vous remettrons un guide d'intégration et nous resterons à votre écoute pendant cette phase délicate pour vous apporter informations, conseils complémentaires et le concours éventuel d'un comportementaliste. 
Tous vos efforts seront largement récompensés par l'attachement et la fidélité que votre compagnon saura vous témoigner en retour.